Prise des licences sur internet

jeudi 7 octobre 2004, par Laurent Casella

Vos commentaires

  • Le 7 octobre 2004 à 11:45, par Laurent Casella En réponse à : Prise des licences sur internet

    Trouvé sur France-Echecs : [url=http://www.france-echecs.com/index.php?mode=showComment&art=20041007084408169]Les licences via internet[/url]

    On peut saisir directement les licences sur internet, au lieu de l’envoi papier.

  • Le 7 octobre 2004 à 14:05, par DDTM En réponse à : Re : Prise des licences sur internet

    lolo

    Trouvé sur France-Echecs : [url=http://www.france-echecs.com/index.php?mode=showComment&art=20041007084408169]Les licences via internet[/url]

    On peut saisir directement les licences sur internet, au lieu de l’envoi papier.

    Bonne publicité pour un processus existant depuis au moins l’année dernière .... mais il reste toujours le paiement à envoyer, le paiement en ligne n’étant pas encore prévu .......

  • Le 24 septembre 2006 à 17:17, par JC CARPENTIER

    Les choses ont elles évoluées en 2 ans ? Quelqu’un a t il testé recemment

  • Le 6 octobre 2006 à 23:20, par Jacques Perroux En réponse à : Ca marche !

    Ca marche et c’est toujours aussi pratique.
    http://clubs.echecs.asso.fr, avec le code du club (V31nnn), et le mot de passe à demander à erick.mouret chez free.fr, à la FFE.
    Le chèque est à envoyer dans la semaine.

    Les infos communiquées par Erick :

    J’attire votre attention sur le fait que le programme est en l’état et sans aide. En particulier il est impossible d’annuler des prises de licences. Merci de ne pas créer de doublons dans la base, il y a toutes les archives FFE et FIDE depuis plus de 10 ans. Merci de ne pas créer des commandes et prendre des licences pour "voir ce que ca fait" car les licences sont validées immédiatement. Pour prendre des licences il faut aller sur Gestion des Commandes puis Créer une Commande puis cliquer sur la commande et rajouter des joueurs.
  • Le 7 octobre 2006 à 12:23, par JC CARPENTIER

    Pour donner quelques informations sur la prise des licences en général , voici les questions posées par le DTR de la Ligue pays de la Loire auxquelles à répondu le trésorier fédéral :

    Jean Boggio
    Les interclubs jeunes démarrent dimanche prochain et ceux des adultes le 15 octobre. A quelques jours du lancement de ces épreuves, il pourrait être utile de savoir ou en est la saisie des bordereaux de licences au secrétariat fédéral. Y a t-il du retard ? Quel est le délai de saisie d’un bordereau ?

    Jusqu’au 20 septembre environ, il n’y avait aucun retard, et les demandeurs ont reçu les licences en moins d’une semaine. Depuis, les bordereaux reçus à la FFE ont été traités en priorité par deux personnes, et devant la pointe de travail les licences ont été envoyées ou sont en attente. Les demandes sur Internet sont enregistrées immédiatement sur le site. Il y a donc actuellement "un certain nombre" de bordereaux en cours de saisie, mais la date portée sur le cachet de la poste est reproduite sur le bordereau et fait donc office de preuve.

    En effet, les joueurs doivent être licenciés A AVANT de jouer (la commande doit être effectuée avant la ronde par le club).

    C’est vrai, et le "AVANT" s’applique à la date d’envoi (cachet de la poste) ou, dans le cas d’une prise par Internet, à la date-heure-minute placée automatiquement sur la commande et enregistrée dans la base.

    Qu’en sera t-il pour ceux qui ne sont toujours pas marqués licenciés A dimanche ?

    Il y aura contrôle par le secrétariat de la FFE sur demande du Directeur de Groupe.

    Combien de jours faudra t-il laisser avant de voir apparaître les licences sur le site ?

    Aucun : en cas de doute, il faudra envoyer la demande de contrôle au Secrétariat.

    On peut à ce sujet regretter le peu de publicité faite aux prises de licences en ligne. Dans ma ligue, j’ai invité les Présidents à le faire, et ceux qui s’y sont essayés ont éprouvé beaucoup de difficultés à obtenir des codes.

    Chaque fois que le code m’a été demandé, j’ai répondu dans la journée au maximum, et j’ai pu constater que les clubs en cause avaient bien utilisé cette possibilité. Ceux qui veulent m’en faire la demande peuvent m’adresser un email à jean.boggio_at_noos.fr

    Jean Boggio

    Pour compléter mon mail précédent sur la saisie des licences, voici où nous en sommes le 6 octobre au matin :

    A l’exception de 4 commandes soumises à modifications, les commandes n°1 à 311 ont toutes été postées, licences incluses, par la FFE.
    Au delà, 10 autres commandes ont aussi été postées car elles portaient sur des clubs ayant déjà eu une commande éditée et postée.
    Ce matin 6 octobre, 679 numéros de commande ont jusqu’à présent été attribuées par le système automatisé. Ce nombre était de 481 le 1° octobre au matin, ce qui signifie qu’en 5 jours 198 commandes ont été saisies soit par la FFE soit sur Internet par les clubs. Il y a donc un "retard" d’expédition des licences d’environ 354 commandes parmi celles qui ont été saisies soit à la FFE soit par Internet.

    Il y a un nombre de bordereaux dont je ne connais pas le nombre en cours de saisie à la FFE.

    A l’attention des clubs qui saisissent sur Internet, il est possible de modifier les coordonnées de votre club en allant à la rubrique Clubs, sous-rubrique Informations quand vous êtes dans le module de saisie des commandes.