L’Edito du Président (30 août 2021)

, par  Pierre Leblic

Bonne rentrée à tous et toutes !

 

La rentrée 2021/2022 est marquée par un certain nombre de contraintes – vaccin, pass sanitaire, gestes barrières – en raison de la situation sanitaire. Ces contraintes qui relèvent de la responsabilité de chacun doivent, sinon permettre de mettre fin à la pandémie, tout au moins ouvrir la possibilité de reprendre nos activités « normalement ».

De fait, en dépit de ces contraintes, nous pouvons exercer nos activités dans les clubs et organiser des compétitions.

C’est ainsi que le Championnat Régional Jeunes se déroulera les 25 et 26 septembre, à Balma pour l’Occitanie Ouest, à Milhaud pour l’Occitanie Est. Cette compétition est qualificative pour le Championnat de France Jeunes, qui aura lieu fin octobre à Agen.

Je vous invite également à participer nombreux au 90ème anniversaire de la création du club de Castres les samedi 11 et dimanche 12 septembre : ce sera l’occasion de nous retrouver (à Castres, le lieu le plus central de notre Ligue !) le dimanche lors d’un rapide et le samedi lors d’une simultanée donnée par les Champions de France Sophie Milliet et Éric Prié. D’autre part, le GMI Christian Bauer et le MI Mahel Boyer (et sans doute d’autres titrés) participeront au rapide du dimanche. Une belle affiche sportive, une belle occasion de nous retrouver nombreux, motivés et solidaires devant un vrai échiquier, afin de lancer la saison dans les meilleures conditions !

Enfin, les différents championnats par équipes reprendront en octobre (en novembre pour la Ligue 1). Les équipes de N4 doivent être inscrites pour le 15 septembre et les équipes de L1 pour le 10 octobre. Toutes les informations et les procédures d’inscription sont sur le site de la Ligue. Je rappelle que les inscriptions en championnat de N4 et ligue sont gratuites pour cette saison 2021/2022.

Ensemble, assurons une reprise réussie et un avenir ambitieux à notre discipline dans la région Occitanie !

Navigation

AgendaTous les événements