L’édito du Président (9 octobre 2020)

, par  Pierre Leblic

JOUER AUX ECHECS ? C’EST POSSIBLE

EN ETANT ATTENTIF AUX AUTRES ET A SOI-MÊME

 

Après une longue interruption, les compétitions par équipe reprennent ce dimanche 11 octobre dans des conditions particulières.

Le travail d’organisation des championnats a nécessité un suivi quotidien aussi bien au niveau fédéral qu’au niveau de la ligue.

Remercions ici les membres de la commission technique de la ligue, le Directeur technique Jean-Christophe Carpentier, les directeurs de groupe de Nationale 4 et de ligue1 qui ont travaillé cet été à constituer les groupes et les calendriers afin que les championnats puissent débuter dans les meilleures conditions possibles.

Il reste que la situation sanitaire est préoccupante. Bien sûr, certains d’entre nous ne souhaitent pas jouer dans ces conditions : nous les reverrons dès que la situation se sera améliorée. Néanmoins, il est possible de jouer en respectant strictement les directives des autorités, ministère, fédération, préfectures, mairies, directives qui peuvent d’ailleurs être différentes suivant les lieux de jeu. Chacun est suffisamment responsable pour s’informer des directives et les appliquer.

De même, la situation sanitaire ne doit pas être un obstacle à la vie démocratique des différentes organisations de la fédération. Les statuts, c’est-à-dire « la constitution » du jeu d’échecs, doivent être respectés strictement ainsi que vient de le rappeler récemment un rapport de l’inspection générale du ministère.

Pour ce qui nous concerne, conformément à l’article 6.3 des statuts de la ligue, l’assemblée générale élective se tiendra le dimanche 14 février 2021. Les directions des différents comités départementaux doivent être renouvelées avant le 31 décembre 2020.

Très bonne saison à toutes et tous et très bonne santé !

Navigation

AgendaTous les événements