3ème Festival International d’échecs de Perpignan

, par  Stéphane Laborde
JPEG - 118 ko

Le Festival International d’échecs de Perpignan prend son envol cette année, avec une semaine d’événements échiquéens du 14 au 20 Octobre.

Les désormais traditionnels Blitz et Rapides Internationaux auront lieu le week-end des 17 et 18 Octobre, dotés de 2000 € de prix garantis.

Nouveauté cette année : ils compteront pour le 1er Circuit du Roussillon, organisé par le CDJE66 et comportant près de 10 étapes, et qui permettra aux licenciés des Pyrénées Orientales de cumuler des points pour obtenir une part des 1600 € de prix garantis au bout de la saison en Juin 2020.

L’événement a a déjà un palmarès prestigieux avec la participation de GMI, MI, GMIf et MIf comme le triple vainqueur le GMI hispano-péruvien Miguel Munoz (double tenant du titre), le GMI argentin Leandro Krysa (vainqueur du Blitz 2018), le GMI Chistian Bauer (finaliste 2018), le GMI Glenn Flear (finaliste rapide 2019), le GMI allemand Sebastian Siebrecht, la MIf Andreea Navrotescu, la GMIf, Doluhanova, le MI français Loïc Travadon (finaliste blitz 2019) etc.

Le Lundi 19 Octobre aura lieu une masterclass dans les superbes salons du Centre del Mon, suivi le soir d’une simultanée, les deux assurées par une star du jeu d’échecs qui sera dévoilée bientôt et dont ce sera la première apparition dans la capitale des Rois de Majorque. L’occasion d’enchaîner leçon et pratique après un week-end de compétition !

Les 14, 15, 16 et 20 d’autres événements sont prévus comme des simultanées VIP, masterclass, visites dans les écoles de Perpignan...

Comme en 2018 et 2019, l’événement sera retransmis en direct vidéo dans le cadre du désormais bien connu circuit DiagonaleTV.(déjà vu sur Chartres, Mundolsheim, Reims, Nancy et Lyon).

Informations et inscription depuis la page officielle : https://www.roisdelatet.com/festival-2020/

 

 

Navigation

AgendaTous les événements

septembre 2020 :

Rien pour ce mois

août 2020 | octobre 2020