L’édito du Président (17 mars 2020)

, par  François Bressy

Aujourd’hui s’est déroulée la première ronde du Tournoi des Candidats, dont le vainqueur rencontrera, au 2ème semestre 2020, le Champion du Monde actuel, le Norvégien Magnus Carlsen.

Parmi les 8 participants à ce tournoi, un Français, notre Candidat, Maxime Vachier Lagrave !

Si Maxime participe à ce tournoi suite au forfait de Teimour Radjabov, force est de constater qu’il n’a pas volé sa place. En effet, il a été le premier non-qualifié de tous les modes de sélection possibles, et pourtant la wild card décernée par les organisateurs ne fut pas pour lui ! Il figure maintenant depuis plusieurs années dans l’élite mondiale du jeu d’échecs. Il a commencé aujourd’hui le Tournoi des Candidats par une nulle contre Fabiano Caruana, actuellement le deuxième meilleur joueur du monde, l’un des grands favoris de la compétition. Maxime est un candidat sérieux à la victoire, et nous lui souhaitons le meilleur lors de ce tournoi ô combien relevé ! Avec tous les joueurs français, nous sommes fiers de compter parmi nous un tel champion.

En ces temps de confinement, les clubs sont fermés, mais certains d’entre eux proposent à leurs adhérents des cours ou des tournois par Internet : bien sûr, ça ne remplace le contact direct, mais on peut s’entraîner, étudier, jouer, regarder des parties en direct, et satisfaire notre passion pour les échecs.

De même, plusieurs sites proposent de suivre le Tournoi des Candidats et profiter des commentaires des meilleurs spécialistes. Vous pourrez ainsi suivre toutes les parties et tenter le trouver le meilleur coup de chacun des joueurs ;-) 

Que le meilleur gagne bien sûr, mais Maxime, nous sommes tous derrière toi !

Navigation

AgendaTous les événements

septembre 2020 :

Rien pour ce mois

août 2020 | octobre 2020