Décès de Serge Lévy

, par  François Bressy

Serge Lévy est décédé jeudi dernier, à l’âge de 82 ans.

Pas forcément connu des plus jeunes générations, il a été une des personnes importantes pour le développement des échecs dans l’Hérault et le Languedoc-Roussillon. Nous reprenons ici une partie du communiqué publié sur le site fédéral :

La guerre d’Algérie l’avait renvoyé à 20 ans, dans un fauteuil roulant où le clouait la poliomyélite contractée outre méditerranée. Serge, avec l’énergie admirable qui le caractérisait, réussit à laisser ce fauteuil pour ne plus utiliser que deux cannes anglaises.

Bien avant 1980, le développement du club d’Échecs de Béziers (Le Cavalier de Trencavel) fut sa grande réalisation. Le club prit un très bel essor, mais les nombreuses réunions hebdomadaires ne suffisaient pas à l’infatigable Serge qui donnait, aussi gracieusement des heures de cours au Collège Pic Lassalle, toujours à Béziers.

Sous la Présidence de Jean-Claude LOUBATIERE, Serge entra au Comité Directeur de la Ligue du Languedoc et devint Directeur Régional de l’Arbitrage, organisant moult stages de formation à l’arbitrage. En 1992, il mit sa compétence au service des interclubs fédéraux, devenant directeurs de groupe et jouant depuis cette date, avec précision et célérité, le rôle de mentor auprès des nouveaux directeurs ou de conseiller pour de plus confirmés.

Ses funérailles auront lieu ce mardi 17 mars à 15h30 au complexe funéraire Le Pech Bleu, route de Corneilhan à Béziers.

En ce triste moment, La Ligue d’Occitanie présente ses condoléances à sa famille et à ses proches.

Navigation

AgendaTous les événements