Championnats scolaires de l’Hérault : un millésime record !

, par  François Bressy

Confronté au (très bon) problème de l’affluence rencontrée par ses championnat scolaires, le département de l’Hérault doit désormais séparer le tournoi des écoles de celui des collèges, faute de trouver des établissements capables d’accuellir les deux compétitions en même temps.

Ainsi, le samedi 18 janvier, c’est le collège Vincent Badie de Montarnaud qui, sous la houlette du club de Montpellier, accueillait le championnat des collèges : 154 joueurs, issus de 16 collèges de l’Hérault, y ont pris part, pulvérisant le précédent record de participation (124 joueurs en 2016 à Sète). Retrouvez plus d’informations sur le site du Comité départemental de l’Hérault.

Le samedi 25 janvier, rebelote à Brissac, où le club local recevait 181 écoliers, venus de 32 établissements scolaires de l’Hérault. Là aussi, vous pouvez lire l’article consacré à cet évènement sur le site du CD de l’Hérault.

Au total, 335 scolaires de tous niveaux ont pris part à ces deux manifestations, explosant ainsi le précédent record (306 joueurs), établi en 2017 à Perols. De quoi nous inciter plus que jamais à nous pencher sur la question de la difficulté à créer de véritables passerelles entre le milieu scolaire et les clubs...

 

Navigation

AgendaTous les événements