L’édito du Président (28/12/2019)

, par  fredo

Je vous souhaite, à toutes et à tous, une très bonne année 2020 !!

La période est aux bilans et aux perspectives.

L’année 2019 fut marquée par la mise en place d’un Championnat jeunes unifié de la Ligue au Cap d’Agde qui, je crois, a laissé un très bon souvenir aux participants, jeunes joueurs et accompagnateurs.

En 2020, ce championnat unique est reconduit : il se tiendra au Parc des Expositions de Narbonne dans de très bonnes conditions. Il sera l’occasion de désigner nos champions jeunes de chaque catégorie et de sélectionner les qualifiés au Championnat de France.

2019 vit aussi la création du Pôle Excellence de la Ligue, après le Pôle Espoir en 2016. Les résultats obtenus, deux titres de Championnes de France (Béatrice Belluire en Cadettes et Marwa Aouachria en Juniores), la norme de Maître International du Benjamin Mahel Boyer, montrent que c’est une bonne voie de perfectionnement pour les jeunes de notre Ligue. Les jeunes actuellement membres du Pôle Espoir ou du Pôle Excellence seront peut-être, je l’espère, les champions de demain.

L’année 2020 verra la création de la « nouvelle » Coupe de la Ligue sous la forme d’une compétition de parties rapides par équipes. Souhaitons un bon succès et une longue vie pour cette compétition.

2020 sera également une année électorale, ainsi que le prévoient les statuts de nos organisations. C’est l’occasion de confirmer ou de renouveler les équipes dirigeantes des comités départementaux, des ligues régionales et de la Fédération. Ce sera l’occasion de débats sur les bilans et les projets. Ces débats, nécessaires, parfois contradictoires, et les échanges parfois vifs qu’ils peuvent engendrer, doivent se dérouler dans la plus grande sérénité. Je compte sur vous pour y veiller.

Encore une très bonne année 2020 pour vous et… pour la Ligue d’Occitanie bien sûr !

Navigation

AgendaTous les événements