L’Occitanie a des féminines en or !

, par  Pierre Leblic

La finale du trophée Roza Lallemand, le Championnat de France féminin de parties rapides, qui s’est déroulée en ce week-end de Pentecôte à Orsay (91) a été un vrai succès pour les joueuses de la Ligue.

JPEG - 188.5 ko

En effet, le titre est revenu à la Grand Maître féminin licenciée à Montpellier Anda Safranska. Terminant le tournoi invaincue avec 7,5 points sur 9, Anda disputait un match de départage de deux parties en blitz avec Tatiana Dornbusch, ex aequo avec elle. Après une victoire de chaque côté, on s’en remettait à la grille pour départager ces dames, et c’est Anda Safranska qui s’imposait d’un souffle au 3ème critère de départage, remportant son 2ème titre en cadence rapide après celui conquis en 2010.

Signalons également le titre de Championne de France des Benjamines obtenu par l’Alésienne Laura Summariva Paulin, 9ème du tournoi avec 5,5 points et créditée d’une performance supérieure de plus de 200 points à son ELO.

 

D’autre part, la Directrice des Féminines de la Fédération Jocelyne Wolfangel a remis à la Ligue d’Occitanie des diplômes liés à la participation aux tournois de qualification, récompensant le titres de première ZID du Languedoc-Roussilon (42 participantes) et de première Ligue de l’Occitanie (67 participantes) !

JPEG - 314.4 ko

JPEG - 318.6 ko

Ces records distinguent les organisations de la Ligue, en particulier les clubs organisateurs des phases interdépartementales, Cers en Languedoc-Roussillon et Toulouse Lardenne en Midi-Pyrénées. Félicitons ici les organisateurs bénévoles de ces phases régionales, Johanna Basti et Frédéric Alvergne à Cers, Françoise Cwiek et Nicolas Sanchez à Toulouse. 

Ces beaux succès au féminin complètent une saison définitivement en or pour les féminines en Occitanie, avec les titres de Béatrice Belluire (U18F) et Marwa Aouachria (U20F) au Championnat de France des jeunes, et celui de Clémentine Kruk au Championnat de France des aveugles et déficients visuels. Et il reste encore le Championnat de France de Chartres...

Bravo à toutes !

Navigation

AgendaTous les événements