Championnat de France des aveugles et déficients visuels au Cap d’Agde

, par  Pierre Leblic

L’édition 2019 du Championnat de France des aveugles et déficients visuels se déroulera durant ce week-end de l’Ascension au Centre de la CCAS du Cap d’Agde.

Cette manifestation est organisée par l’Association des échecs pour aveugles (AEPA), mais la Ligue d’Occitanie a participé activement à sa mise en place.

Ainsi, des membres des clubs de Capéchecs, Cers, Béziers et Lattes assureront l’accueil des joueuses et des joueurs, soit en gare d’Agde, soit à l’aéroport de Montpellier. Par ailleurs, ils seront également présents tout au long de la compétition afin d’assurer l’accompagnement des joueurs dans le centre de vacances. Merci à eux !

Arbitré par l’arbitre international Stephen Boyd, le Championnat commence ce mercredi 29 mai, jusqu’au samedi 1er juin, jour de la remise des prix (18h30).

Le tournoi se déroulera dans l’espace Adrien Hervais, joueur aveugle, décédé en juillet 2016, quelques semaines après avoir remporté, à Sète, le dernier de ses 12 titres de Champion de France.

Le double Champion en titre, Olivier Deville, sera bien sûr de la partie, de même que plusieurs joueurs et joueuses d’Occitanie, à l’instar des jeunes champions Clémentine Kruk (Toulouse Lardenne) et Théo Ambrosino (Cers), ou encore de Volcy Bucherie (Foix).

Vous pouvez suivre les parties du premier échiquier en cliquant ICI. et vérifier sur le site FFE les résultats.

 Bon séjour et bon tournoi aux participants et à leurs accompagnateurs !

JPEG - 278.1 ko

 

 

Navigation

AgendaTous les événements