L’Edito du Président (23 avril 2019)

, par  François Bressy

France Jeunes 2019 : un cru (presque) exceptionnel

Les résultats du Championnat de France Jeunes sont bons, et même très bons. Notre Vice-Président, François Bressy, que je remercie, a suivi au jour le jour les résultats de nos jeunes et en livre ci-contre un bilan précis et exhaustif.

Toutes nos félicitations aux médaillés : de l’or pour Marwa et Béatrice, du bronze pour Nathan et Pierre ! Les résultats d’ensemble sont en progression et permettent à notre Ligue de se classer sixième sur quinze en se rapprochant du podium. Deux ou trois contre-performances nous privent de ce podium, qui est à portée de main pour l’an prochain !

Bravo à tous nos jeunes, qui sont déplacés en nombre malgré les dates du championnat, hors vacances scolaires. Merci à leurs accompagnateurs, parents et entraîneurs.

Merci au Conseil Régional qui, par son aide précieuse, permet à tous ces jeunes d’accéder à un entraînement de qualité pendant le Championnat de France et ouvre la possibilité aux meilleurs d’entre eux de progresser au sein d’un Pôle d’excellence et d’un Pôle espoir.

Ajoutons à ce bilan le résultat exceptionnel du club de Toulouse Lardenne, qui a remporté sa poule de Nationale 1 jeunes sur le score parfait de 7 sur 7, et accède ainsi au Top Jeunes, qui réunit les seize meilleures équipes de France, pour la saison 2019/2020 !

Ces bons résultats nous engagent à poursuivre et à persévérer dans nos actions en direction des jeunes, et aussi à perfectionner et améliorer nos interventions, en particulier en milieu scolaire.

Encore bravo les jeunes ! Persévérez !

Navigation

AgendaTous les événements