L’Edito du Président (2 octobre 2018)

, par  François Bressy

En ce début de saison, nous accueillons trois nouveaux clubs : Sauve dans le Gard, Marciac dans le Gers et Saint-Sulpice dans le Tarn. Bienvenue à eux au sein de notre Ligue des échecs d’Occitanie.

Au cours de la saison 2017-2018, nous avons enregistré une baisse du nombre de licenciés, malgré des progressions dans l’Aveyron, la Haute-Garonne, le Lot, les Pyrénées Orientales et le Tarn. D’après les chiffres communiqués ce 20 septembre, la reprise des licences s’annonce bien en cette rentrée : les nombreuses compétitions par équipes ou individuelles permettront à chacun de jouer dans de bonnes conditions.

Du côté des compétitions par équipes adultes, nous aurons quatre groupes de Nationale 4 et huit groupes de Ligue 1 : le règlement de ces championnats est en ligne sur ce site, où vous pouvez également accéder aux calendriers des différents groupes.

Compte tenu de la baisse des subventions CNDS, le Comité national olympique du sport français (CNOSF) a lancé une pétition afin que les moyens donnés au sport soient revalorisés. Cette action est très importante surtout pour notre discipline. Si vous souhaitez en savoir plus, vous la trouverez ici.

Très bonne saison à toutes et à tous !

Navigation

AgendaTous les événements