2 titres de Championnes de France rapides pour les féminines d’Occitanie !

jeudi 21 juin 2018, par François Bressy

Disputé il y a une dizaine de jours à Angoulème, le Trophée Roza Lallemand, Championnat de France féminin de parties rapides, rassemblait près d’une cinquantaine de joueuses de toutes les régions, dont 7 venues d’Occitanie.

Deux d’entre elles se sont tout particulièrement illustrées. Déjà plusieurs fois titrée dans les Championnats rapides et lents, la Carcassonnaise Florence Rollot a réalisé un superbe tournoi, compilant 6 victoires (dont 2 contre des GMI féminines) et 1 nulle pour 2 défaites seulement. Avec 6,5 points, c’est le départage qui l’empêche de monter sur le podium général du tournoi. Elle s’octroie, en revanche, le titre de Championne de France de parties rapides des Cadettes.

Terminant un peu plus en retrait, mais également auteure d’une prestation remarquable, l’Alésienne Laura Sumarriva Paulin décroche le titre de Championne de France de parties rapides des Benjamines.

Saluons également les très belles places de la MI nîmoise Silvia Collas (5ème) et de la GMIf licenciée à Montpellier Anda Safranska (8ème).

La grille américaine du tournoi