14e Tournoi du Pion Pyrénéen

, par  Gérard Bildstein

Dimanche 3 juin, 14e édition du tournoi du premier pion pyrénéen. De nouveau, plus de 50 jeunes se sont rassemblés à l’Hôtel Brauhauban à Tarbes, la moitié provenant des écoles d’échecs de Tarbes et de Vic, l’autre moitié des établissements scolaires de la région. Tous sont des élèves de Jérôme Langlois, professeur d’Echecs départemental.

Bien sûr, les premières places sont revenues aux joueurs aguerris des écoles d’Echecs, et à l’issue des 7 rondes nous trouvons 4 ex -aequo à la première place : les tarbais David Amyrian et Florian Bruguier et les vicquois Gaël Outtier et Mathias Adolphe. Le système de départage a fixé arbi:trairement le podium :

1er David Amyrian, minime de Tarbes

2e Gaël Outtier, pupille de Vic

3e Florian Bruguier, minime de Tarbes

4e Mathias Adolphe, Benjamin de Vic

Juste derrière, avec 5 points, on trouve la championne féminine de Vic Tea Gerde, et 4 poussins qui prouvent que la relève est là : Jules Bertou, Oscar Pirès et Adam Khantache-Hammouti, de Tarbes, ainsi que la poussine Lisa Bert, de Pau.

A l’issue du Tournoi, goûter et distribution des pions d’or, d’argent et de bronze par Nathalie Mosset, présidente du comité départemental du jeu d’Echecs

 

 

JPEG - 251.2 ko

 

 

 

 

Navigation

AgendaTous les événements