15ème open international d’Echecs du Pic d’Anie

, par  fredo
La Maison des Echecs de Toulouse Lardenne organise, conjointement avec l’Association PSM (asso de la sauvegarde de la Pierre st Martin) le 15ème open international d’Echecs du Pic d’Anie.
 

Celui-ci aura lieu du dimanche 29 juillet au samedi 04 août à la station de la Pierre St-Martin à 1700m d’altitude ( 30 kms au sud d’Oloron st Marie 64) entre Bearn et Pays basque

 
3 tournois sont prévus : à la cadence de 1h30+30s + 30min+30s
 
- tournoi A en toutes rondes Berger pour les 8 meilleurs classement elo (elo de juillet 2018) ( en gros 1950 elo et + au vu des dernières éditions)
- tournoi B en toutes rondes Berger pour les 8 elo suivants (elo de juillet 2018) ( en gros 1800 elo et + au vu des dernières éditions)
- tournoi C en formule open au système suisse pour le 17ème elo et au delà.
 
une ronde par jour : toutes les rondes se jouent à 16h ( sauf la dernière à 9h30)
 
Un stage pour les jeunes joueurs ( moins de 1600 elo) est organisé parallèlement au tournoi : voir page web dédiée) Il reste encore quelques places
De nombreuses activités sont également proposées par la station et également par l’organisation du tournoi ( sports d’été, randonnées, visites de sites remarquables, buffet et dégustation de produits locaux... )
La Pierre st Martin est une station de ski , les tarifs d’été étant "hors saison" il y a pas mal de possibilités d’hébergements économiques ( autour de 150 à 300€ la semaine , il est possible de trouver des studios équipés 2-3 à 3-4 places) voir page web dédiée ci-dessous.
 
Pensez juste à vous approvisionner en "plaine" pour les courses, il y a très peu d’approvisionnement sur place et c’est très cher !
 

Sur place, très peu de déplacements à prévoir, la salle du tournoi est en général à moins de 500m de la plupart des lieux d’hébergement.

Voir ci-dessous le site dédié de PSM pour des renseignements détaillés :

https://tournoi-echecs-pic-anie.jimdo.com/

Navigation

AgendaTous les événements