L’édito du Président (9 novembre)

, par  François Bressy

La grande fête des échecs du Cap d’Agde a connu une très forte participation des joueuses et joueurs de notre Ligue : 239 dans les opens, et même 331 si on ajoute le rapide et le blitz ! Les spectacles proposés par deux joueurs de légende, Anatoli Karpov et Anatoli Vaisser, et par les jeunes talents qui se sont affrontés dans le Trophée Karpov, sont venus compléter ce tableau (presque) parfait que doit être un tournoi d’échecs : une compétition sportive de haut niveau, avec une vraie convivialité, car le bar n’est jamais très loin (avec modération !). Enfin, le match des scolaires entre une équipe russe et une équipe de jeunes d’EC Montpellier est venu souligner le caractère international de ces Rencontres, où 24 nationalités étaient représentées !

Cette forte participation des joueurs et joueuses de notre Ligue témoigne d’un vrai dynamisme, d’une capacité à se mobiliser pour les grands évènements, et d’une volonté de se confronter aux meilleurs.

Des qualités qui auront l’occasion de s’exprimer à nouveau en 2018, avec deux évènements majeurs qui se dérouleront dans notre Ligue : la finale nationale des collèges à Saint-Antonin Noble Val du 8 au 10 juin, et le Championnat de France à Nîmes du 19 au 26 août. Il conviendra, pour ce qui nous revient, d’en assurer une bonne organisation, et une forte participation pour le Championnat de France, deux objectifs qui seront atteints, à n’en pas douter.

Navigation

AgendaTous les événements