L’edito du Président (9 août)

, par  François Bressy

Après la saison proprement dite, plus spécifiquement consacrée aux compétitions par équipes, la période d’intersaison est occupée par les opens.

De ce point de vue, les clubs de la Ligue d’Occitanie font preuve d’un dynamisme tout à fait remarquable. Pas moins de sept opens en parties longues sont programmés cet été : Lattes, Condom, Montpellier, Espalion, Saint-Affrique, Riscle, et Saint-Antonin Noble Val, sans compter le tournoi du Pic d’Anie qui, bien que situé en Aquitaine, est organisé par Françoise Cwieck et le club de Toulouse Lardenne. De quoi satisfaire les joueurs et joueuses de tous niveaux, tant du point de vue sportif que de la nécessaire convivialité. Je remercie ici, au nom de tous, les bénévoles qui consacrent tant de temps, souvent pris sur leurs congés, à l’organisation de tels évènements.

Le Championnat de France à Agen, aux portes de chez nous, rassemblera, je l’espère, un grand nombre de licenciés d’Occitanie : il n’est pas trop tard pour s’inscrire et contribuer à faire de ce millésime 2017 un grand cru !

La commission technique et son Président, Jean-Christophe Carpentier, n’ont pas chômé : les groupes des championnats par équipes 2017-2018 de Nationale 4 et de Ligue 1 sont arrêtés, et les calendriers en cours de réalisation : ils seront publiés début septembre.
Quant aux groupes de Ligue 2, championnat par équipes de quatre joueurs permettant l’accès en Ligue 1, ils seront arrêtés début octobre : Patrice Vincens, Directeur de la Ligue 2, s’adressera aux clubs pour inscription au cours du mois de septembre.
Enfin, le règlement des interclubs est en ligne sur le site de la Ligue.
Tout est donc en place pour un bon déroulement des championnats par équipes 2017-2018.

D’ici là, je vous souhaite de bonnes fins de vacances et de bons tournois.

Navigation

AgendaTous les événements