Open de Lattes : les résultats

, par  François Bressy

104 joueurs au total ont pris part aux deux tournois de l’Open de Lattes, disputé les 1er et 2 juillet derniers. Du beau jeu, une bonne ambiance et une organisation parfaite : tous les ingrédients furent réunis pour permettre à chacun de passer un excellent week-end.

Le tournoi adultes a vu la victoire de l’enfant du pays revenu au bercail lattois, Guillaume Lévèque qui, de son propre aveu, joue peu, mais bien (ça, c’est l’auteur qui le dit), comme en attestent ses 5,5 points sur 6. Le jeune Montpelliérain Niels Willems et le Nîmois Heiko Zschiedrich l’accompagnent sur le podium avec 5 points. Le premier vétéran est le fidèle maître FIDE Roland Weill, d’Echiquier Centre Vaucluse, tandis que la première féminine est la jeune Canouharde Lucie Salvador.

Le tournoi enfants a également vu la victoire d’un Lattois, Victor Jost qui, avec 5 points, s’impose au départage devant l’Alésienne Jade Sumarriva Paulin. La 3ème place revient à la Montpelliéraine Clarisse Couderc, qui totalise 4,5 points.

Retrouvez ici les belles photos de Germain Salvador.

Navigation

AgendaTous les événements