13e Tournoi rapide de Juillan-Echecs

lundi 26 juin 2017, par Gérard Bildstein

34 participants pour ce 13e tournoi organisé par Juillan-Echecs le 25 juin. Ils étaient issus de 10 clubs du grand sud-ouest, les plus gros contingents venant de Juillan-même et de l’Echiquier Henri IV de Pau. 6 joueurs dépassaient 2000 au classement rapide. Parmi eux, le Maître International Olivier Touzane, de Montpellier, grand favori avec un classement de 2500. Ses plus sérieux concurrents, à plus de 2300, étaient les palois Sébastien Aout et Laurent Bruneau, Maître fide. En face, Juillan alignait Thomas Régnier et les jeunes Rouben Karapetian et Matthias Laffonta.

Après 8 rondes de 15’ + 3’’, le résultat est sans appel : Olivier Touzane inscrit 8 points sur 8 !

Voici podium :

1er Olivier Touzane, MI de Montpellier, 8 points

2e Sebastien Aout, de Pau, 6 1/2

3e Laurent Bruneau, M fide de Pau, 5 1/2

4e Rouben Karapetian cadet de Juillan, 5 1/2

5e Anthony Rambaut, minime de Pau, 5 1/2

Première féminine : Jessica Fornengo, de Juillan, 4 points

Chez les jeunes, outre la performance du minime palois Anthony Rambaut, 3 autres terminent à 5 points : le minime Matthias Laffonta de Juillan, le benjamin Christian Duarte de Pau, et surtout le poussin palois Robin Villeneuve, classé 1550 au rapide, qui s’est payé Mark Saunders de Loures et Ali Bachkat de Villeneuve. Un poussin impressionnant, vraiment !

Comme toujours, nombreux prix distribués en fin de journée par les organisateurs Henri Fiori et Laurent Izard, qui ont été omniprésents.