Calendrier intersaison 2017

, par  JC CARPENTIER

La saison 2016/2017 des championnats de France par équipes vient de s’achever qu’il faut déjà penser à la saison suivante .
Une nouvelle saison qui sera placée sous le signe de la fusion des 2 ZID ( Zones InterDépartementales ) Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées pour devenir Occitanie .
A ce titre , la Commission Technique est déjà à pied d’oeuvre afin d’harmoniser les règlements . Elle a déjà décidé que les 2 nouvelles divisions de la Ligue s’appelleront Ligue 1 et Ligue 2 ( Ex R1 et R2 en Midi Pyrénées ) en dessous de la Nationale 4 .

Sur le modèle du calendrier intersaison fédérale , toutes les équipes sont invitées à faire leurs choix sportifs , à savoir refuser leurs accessions ou demander à être relégues .

Elles auront jusqu’aux 31 mai au plus tard pour le faire .

Le bulletin d’inscription correspondant à votre équipe doit également me parvenir au 31 mai au plus tard.

Pour les équipes de Ligue 2 , elles seront contactées en début de saison au mois de Septembre .

Il se peut que nous ayons besoin de directeurs de groupe pour la prochaine saison . Si vous souhaitez offrir de votre temps dans ce domaine , vous pouvez me contacter pour obtenir plus d’informations .  

Jean Christophe CARPENTIER
Directeur Technique Occitanie
jccarpentier31 chez gmail.com

 

P.S : Quelques petites précisions

1) Pour les équipes issues d’une entente entre 2 clubs , la demande d’entente peut d’ores et déjà être émise en respectant l’article 11 des règles générales :

http://www.echecs.asso.fr/Reglements/Reglements2017/R01-Regles_generales.pdf

2) Toutes les équipes se doivent de me faire parvenir le bulletin d’inscription avant le 31 mai . Cela n’exclut pas le fait que la Commission Technique pourra procéder à des repêchages ultérieurs que le club sera en droit d’accepter ou de refuser .

3) Pour les équipes de Ligue 1 et notamment à titre d’information pour les équipes ex Languedoc-Roussillon , l’équipe du Libre Echiquier de Muret est une équipe particulière dans le sens ou les parties se déroulent toujours au centre de détention . L’intégration de cette équipe dans le championnat depuis de nombreuses années a un but à caractère social . Autres particuliarités : Les parties se déroulent toujours le samedi à 14h précise à la cadence de 1h30 KO .

Les équipes doivent être composée de personnes majeures . 

Ces contraintes sont contre-balancées par l’assouplissement de toutes les contraintes liés au règlement à savoir que n’importe quel joueur du club peut y jouer et le résultat de l’équipe n’est pas pris en compte dans le classement final ( seules les parties sont prises en compte pour le calcul du classement Elo ) .

Indiquer sur le bulletin d’inscription que le club n’est pas opposé à aller jouer au CD de Muret ne signifie pas pour autant que le club sera automatiquement intégré dans le groupe ou se trouvera le Libre Echiquier de Muret

 

 

Navigation

AgendaTous les événements