Championnat rapide du 65 en 2017

, par  jcmathey

Moindre fréquentation pour ce 4e championnat rapide du 65 avec 20 participants représentant les 4 clubs du département : 10 joueurs de Tarbes, 5 de Vic, 3 de Juillan et 2 de Loures, adultes et jeunes à égalité. Rouben Karapetian de Juillan et Benoît Lemoine de l’Echiquier de Bigorre faisaient figure de favoris au vu de leur classement rapide.

Après 7 rondes émaillées de nombreuses surprises, c’est un fort outsider qui l’emporte, Adrien Halejcio, de Loures Barousse. Il réalise un score de 6 et demi sur 7 après avoir battu les deux favoris et concédé une seule nulle.

Rouben Karapetian termine à la 2e place comme l’an dernier, avec une seule défaite subie contre Adrien.

Philippe Moreau de Loures Barousse complète le podium

Au pied du podium, on trouve un trio composé par Matthias Laffonta, de Juillan, premier jeune, et par les deux étudiants, tarbais provisoires, Guillaume Vine et Mattheo Maillet.

Le président de l’échiquier de Bigorre et organisateur du tournoi Philippe Phalippou réalise une performance honorable avec 4/7.

Enfin, la première féminine n’est autre que la présidente du CDJE, Nathalie Mossetqui n’a cependant disputé que la moitié du tournoi en qualité de flotteuse.

Arbitrage assuré par Jérôme Langlois, responsable départemental des jeunes.

Navigation

AgendaTous les événements