Le Festival de Perpignan vers un record !

, par  Stéphane Laborde

Les inscriptions vont bon train pour le Festival International Blitz et Rapide de Perpignan des 19 et 20 Octobre prochains. A un peu moins de 3 semaines de l’événement les inscriptions atteignent déjà la participation de la première édition, laissant présager l’atteinte possible de la capacité maximale de la salle ! Ne tardez pas à vous inscrire pour sécuriser votre participation à cet événement qui annonce un minimum garanti de 2000 € de prix.

Les organisateurs envisagent déjà que pour l’édition 2020 l’événement soit organisé dans une salle deux fois plus grande.

Les stars de l’échiquier sont au rendez-vous avec les GMI Viktor Moskalenko et Glenn Flear, les MI Arturo Vidarte, Voijtech Sochaki et Olivier Touzane, mais aussi les membres de l’équipe de France jeunes Loïc Travadon (qui vient de passer MI !), et le tout jeune Mahel Boyer qui avait fasciné le public en étant finaliste surprise de Lyon 2019 face à Christian Bauer devant les caméras de DiagonaleTV (qui retransmet Perpignan 2019).

Côté féminin l’événement n’est pas en reste avec la présence confirmée de la quintuple Championne de France Christine Flear, mais aussi de la jeune star montante des échecs français, Andreea Navrotescu, sur le podium du National féminin cette année, et sélectionnée en équipe de France. On pourra compter aussi la Championne de France cadette Béatrice Belluire, Oriane Soubirou (qui a déjà joué un national Féminin), Tatiana Yastrebova (Ukraine) et la juniore Lucie Salvador sociétaire de Perpignan qui fut sélectionnée en équipe de France jeunes pour les gymnasiades 2017.

Informations et inscriptions sur le site officiel de Perpignan les Rois de la Têt.

Navigation

AgendaTous les événements