Pierre Dussol Champion de France des Vétérans !

, par  François Bressy

Le rideau est tombé sur le Championnat de France, qui se déroulait à Chartres depuis le 17 août. Au bout du suspense, un tout nouveau Champion de France a été couronné en la personne de Maxime Lagarde, tandis que, chez les Féminines, Pauline Guichard conservait le titre acquis l’an dernier.

Comme chaque année, d’autres tournois étaient évidemment organisés dans le cadre de cet évènement qui a attiré plus de 900 joueurs. Certains licenciés de la Ligue s’y sont distingués.

Commençons par le tournoi des Seniors plus et Vétérans, qui a été remporté par le Maître FIDE de Nîmes Pierre Dussol ! Invaincu avec 7 victoires et 2 nulles, Pierre devient Champion de France des Vétérans pour la première fois, après plusieurs podiums dans cette catégorie.

JPEG - 277.2 ko

A l’autre bout de la pyramide des âges ;-), saluons également la superbe performance du jeune Montpelliérain Addison Coquelle dans l’Open E. Affichant le 51ème ELO sur la ligne de départ, Addison a engrangé 8 victoires contre seulement 1 défaite pour finir 1er ex aequo du tournoi et 2ème au départage.

JPEG - 285.7 ko

Pour être tout à fait complet, signalons les différentes places d’honneur obtenues par des joueurs de la Ligue Occitanie dans les différents tournois :

  • le jeune Maître FIDE d’EC Montpellier Pierre Laurent-Paoli, 8ème du tournoi Accession
  • Marian Crégut, de Béziers, et le jeune Pierre Brun, de Naussac, respectivement 5ème et 6ème de l’Open C
  • le jeune Léopold Ebrard-Dulac, de Toulouse Lardenne, 5ème de l’Open D

Navigation

AgendaTous les événements