L’Echiquier Nîmois vainqueur de la Coupe Loubatière !

, par  François Bressy

Le week-end dernier, se disputait à Saint-Quentin (02), la "Grande finale des Coupes", manifestation regroupant les phases finales du Top 12 féminin, de la Coupe de France, de la Coupe 2000, de la Coupe Loubatière et de la Coupe de la Parité.

Trois équipes d’Occitanie ont pris part à cet évènement, celle de Toulouse CATE en Coupe 2000, et celles de Nîmes et Toulouse Lardenne en Coupe Loubatière.

La sensation est venue de la Coupe Loubatière, remportée par l’équipe de L’Echiquier Nîmois, qui terminait seule en tête avec 4 victoires et 1 défaite. Félicitations aux 4 joueurs (dont 3 jeunes) de l’équipe, Jordan Sauret, Rémi Kopibida, Harold Artiaga et Milo Roger Silan !

JPEG - 249.9 ko

Tout s’est joué au finish : avant la 5ème et dernière ronde, Strabourg était seul en tête, devançant d’un point Nîmes et l’équipe de La Membrolle sur Choisille, qui affichait un meilleur départage que le club gardois. Battant le club alsacien (3-1), Nîmes se retrouvait seul en tête, car dans le même temps, La Membrolle sur Choisille était contrainte à la nulle (2-2) par... l’équipe de Toulouse Lardenne. La solidarité entre clubs d’Occitanie aura donc joué à fond, Toulouse Lardenne prenant une belle 6ème place finale.

Nîmes devient le premier club d’Occitanie vainqueur de la Coupe Loubatière depuis Tarbes en 2008. Espérons qu’il ne faudra pas attendre aussi longtemps pour le prochain ;-)

En Coupe 2000, l’équipe du CATE, qui se présentait avec la plus faible moyenne ELO des finalistes, a pris une très honorable 9ème place sur 16 équipes.

Navigation

AgendaTous les événements