Coupe du 65 et Tournoi de Clôture

, par  Gérard Bildstein

28 joueurs des 4 clubs du département se sont retrouvés à Vic malgré un beau soleil pour cette 15e coupe du 65. Rappelons que cette épreuve, qui termine traditionnellement la saison, est à élimination directe avec tirage au sort intégral. Elle est intriquée avec une consolante au système suisse qui recueille les éliminés au fur et à mesure, l’ensemble formant le tournoi de clôture.

3 favoris au départ : B.Lemoine de Tarbes, N°1, Rouben Karapetian et Matthias Laffonta de Juillan, N° 2 et 3. Mais la coupe réserve souvent des surprises !

Au tour préliminaire destiné à ramener les participants de 28 à 16 pour les 1/8 de finale, 2 outsiders tombèrent, Carassus de Tarbes surpris par le Président de Juillan Henri Fiori, et Gurjav de Juillan battu logiquement par Lemoine. Ces 2 joueurs étaient quand même les numéros 4 et 5 dans la hiérarchie des elo rapides. Mais comme il fallait ajouter aux 14 vainqueurs 2 repêchés pour arriver à 16, les deux repêchés furent précisément ces deux-là.

Les 1/8 de finale sans surprise, si ce n’est une nouvelle élimination de Gurjav par son président Fiori décidemment en forme.

Aux 1/4 de finale, la lutte fratricide entre les 2 meilleurs de Juillan, Rouben et Matthias, se termina à l’avantage de Rouben. Les autres demi-finalistes ; Lemoine, l’ espoir tarbais Oscar Pirès, et Carassus qui rencontrait de nouveau Fiori et prenait sa revanche.

Aux demi-finales, rencontre au sommet entre Lemoine et Karapetian, à l’avantage de ce dernier, cependant que dans l’autre rencontre, Carassus éliminait Oscar.

Enfin la finale opposait Rouben Karapetian à Jean-Louis Carassus. Tout le monde attendait Rouben, mais ce fut Jean-Louis qui l’emporta.

Pendant ce temps, la consolante suivait son chemin et 5 joueurs terminaient à 4 points, autant que le vainqueur de la coupe du fait de son faux-pas initial : Rouben, Benoît, Matthias, l’espoir tarbais Jules Berthou et l’espoir vicquois Armand Moreau-Decourcelle. Le départage à la performance désignait comme d’habitude vainqueur de la consolante le finaliste, Rouben Karapetian.

La coupe fut remise à Jean-Louis par Nathalie Mosset, présidente du CDJE et de Vic, en présence des présidents de Tarbes et Juillan, Philippe Phalippou et Henri Fiori. Jules Berthou reçut la coupe du premier jeune et les autres jeunes reçurent une médaille.

antiestrogensonline.net
bestabortionpillsonline.com

 

 <media1057|insert|center>

 

 media1058|vignette|center>

 

 

Navigation

AgendaTous les événements