15e tournoi du pion pyrénéen

, par  Gérard Bildstein

Affluence record de 63 inscrits à ce 15e tournoi du pion pyrénéen organisé sous l’égide du CDJE à l’Hôtel Brauhauban à Tarbes par Jérôme Langlois, responsable départemental des jeunes, avec le soutien de l’échiquier de Bigorre. Outre 35 présents des écoles d’échecs de Tarbes et Vic, on comptait 16 jeunes des établissements scolaires qui ont pris la licence B à cette occasion. Juillan et Lannemezan ont envoyé 5 jeunes sous la conduite d’Henri Fiori et Laurent Izard, cependant que Samy Aït Chaouche amenait 7 participants supplémentaires de Pau.

 

Les 4 mousquetaires tarbais, Oscar, Jules, Florian et David attendaient de pied ferme leurs voisins et amis, entre autres les vicquois Matthias, Gaël, Tea, le redouté Axel de Juillan, et allaient faire connaissance avec les palois.

 

Après 7 rondes très disputées, le résultat fut sans appel : 3 tarbais sur le podium, et 4 dans les 5 premiers. Voici les lauréats :

 

Pion d’or : Oscar Pirès, Tarbes

Pion d’argent : David Amyrian, Tarbes

Pion de bronze : Florian Bruguier, Tarbes

Au pied du pied du podium, Sofiane Tahar de Pau et Jules Berthou de Tarbes.

Chez les filles, on trouve dans l’ordre Tea Gerde de Vic, Lisa Bert de Pau et Imane Tahar de Pau

Par catégories : 

Minimes : David Amyrian, Tarbes

Benjamins : Sofiane Tahar, Pau

Pupilles : Oscar Pirès, Tarbes

Poussins : Helio Besaury-Li, Pau

Petits poussins : Alexandre Lamy, Tarbes

 

La distribition des prix, en l’absence de la présidente du CDJE, empêchée, fut animée par Jérôme Langlois et par le président de l’échiquier de Bigorre Philippe Phalippou, vice-président du CDJE . Tous les enfants sont repartis avec un pion-souvenir, bien sûr de taille ou de couleur différente selon leur performance.. 

 

 

 

 

 

 

 

Navigation

AgendaTous les événements