PPCP 20 minutes - 2019

, par  Gérard Bildstein

PPCP (Philippe Phalippou Chess Product) est l’organisme grâce auquel le Président de l’Echiquier de Bigorre et vice-président du CDJE 65 participe à l’animation échiquéenne du 65. Sa première manifestation cette année a été un PPCP 20 minutes, tournoi rapide non homologué ouvert à tous.

40 participants se sont donc retrouvés à l’Hôtel Brauhauban à Tarbes, dont 15 adultes et 25 jeunes venus de tous les clubs du département et également des non-licenciés, pour 5 parties de 20’ + 10’’. Une fois de plus, les deux favoris étaient Olivier Grandmougin de Loures et Benoît Lemoine de Tarbes, à plus de 2100. Leurs principaux challengers étant Guillaume Viné et Jean-Louis Carassus de Tarbes, ainsi que Battulga Gurjav de Juillan.

La logique s’est imposée, les deux favoris terminant ex aequo avec 5 sur 5. Il manquait une ronde pour les départager. Ils ont réglé le cas aux blitz de départage, et à ce jeu Olivier s’est imposé.

Le podium : 

1er Olivier Grandmougin, Loures-Barousse, 5 points

2e Benoît Lemoine, Tarbes, 5 points

3e Guillaume Viné, Tarbes, 4 points

1er jeune : Jules Berthou, Tarbes, 4 points

1ère féminine : Clara Labeyrie, Juillan, 2 1/2 points

Avant la reprise de l’après-midi, Philippe Phalippou a suscité une réunion afin de proposer des animations pour meubler cette période de l’année où les compétitions fédérales sont pour l’essentiel terminées. 

 

 

Navigation

AgendaTous les événements