Bilan sportif des Interclubs 2018/2019

, par  JC CARPENTIER
La saison des Interclubs 2018-2019 vient de s’achever.

Pour commencer, je voudrais remercier toutes les équipes qui ont joué le jeu de mettre à disposition des directeurs les résultats et les PV électroniques des rencontres qui se sont disputées ce dimanche 31 mars pour le compte de la 7ème et dernière ronde des Interclubs en Occitanie.
Hier soir à 22h, il y avait quasiment tous les résultats et PV de la N4 et L1.
Ce matin, tout est complet.
J’espère que vous avez pu apprécier de pouvoir consulter tous les résultats et classements de votre groupe dès hier soir.

Ceci est le fruit du travail des directeurs que je remercie pour leur disponibilité et leur dévouement tout au long de la saison.
Si les vérifications des directeurs confirment les résultats affichés, les Interclubs en Occitanie ont donc rendu leurs verdicts.

Les Accessions en N3 :
Les équipes de Juillan 1 (Groupe Sud-Ouest), Castres 1 (Groupe Nord-Ouest), Nîmes 2 (Groupe Nord-Est) et Béziers 2 (Groupe Sud-Est) accèdent à la N3.
A noter la belle empoignade finale dans le groupe Sud-Ouest qui n’a vu la victoire de Juillan qu’après le 3ème départage (Différentiel)

Les Accessions en N4 :

Les équipes de Sommières 1 (Groupe A), Saint Jean de Fos 1 (Groupe B), Cers (Groupe C), Frontignan 1 (Groupe D), Echiquier Toulousain 1 (Groupe E), Saint Céré (Groupe F), Condom 2 (Groupe G), Echiquier Toulousain 2 (Groupe H) accèdent à la N4.

Pour toutes ces équipes ayant obtenu une accession, elles auront jusqu’au 31 mai (Date à confirmer en fonction du calendrier Intersaison fédéral) pour faire leurs choix sportifs à savoir accepter ou refuser cette accession.

Il est rappelé que si une équipe refuse son accession durant cette période, sa place sera proposée au second de son groupe.
Si ce dernier refuse également, le repêchage se fera dans la division supérieure (En N4 pour le cas d’une équipe de L1)

Pendant cette période, toutes les équipes étant amenées à évoluer en N4 la saison prochaine devront remplir le bulletin d’inscription qui sera mis à disposition dans les jours à venir. Elles peuvent également demander à être reléguées en L1.

Il est rappelé encore qu’une équipe de N3 reléguée qui doit s’inscrire en N4 avant le 31 mai peut se voir proposer un repêchage après cette date.
Ce n’est pas incompatible. Idem pour les équipes de N4 reléguées en L1.

Pour les inscriptions en Ligue 1, la date limite pour s’inscrire sera le 15 septembre 2019 dans la limite d’un nombre final d’équipes approchant un multiple de 8 (Il vaudra mieux ne pas attendre le dernier moment pour s’inscrire)

Les compositions des groupes et les calendriers de la N4 saison 2019/2020 seront composés durant l’été.

Si vous souhaitez rejoindre l’équipe des directeurs de groupes, il y a toujours de la place. (Me contacter)

Les relégations vers N4 :
Les équipes de Langogne 1, Alès 1, C.E.I Toulouse 2, Colomiers 2, Carcassonne 2, Cahors 1 et C.E.I Toulouse 3 sont reléguées en N4.

Les relégations vers L1 :
Les équipes de Saint Jean de Pla de Corts 1, Castel-Moissac 1, Plaisance 2, La Domitienne 1, Bagnols sur Cèze 1, CEIT 4, Villeneuve-Tolosane, Carcassonne 3, Muret 2, Narbonne 1 et Vergèze 2 sont reléguées.
En cas de repêchage, il se fera selon l’ordre annoncé à savoir que l’équipe de St Jean Pla de Corts 1 est la première équipe à pouvoir prétendre à un repêchage.
 
Sportivement,
 
Jean Christophe Carpentier
Directeur Technique Occitanie
 
P.S : ***Scoop de dernière minute***
Maxime Vachier-Lagrave a fait savoir qu’il comptait évoluer dans un club d’Occitanie pour la saison prochaine.

Navigation

AgendaTous les événements