L’Edito du Président (01 mars 2019)

, par  JC CARPENTIER, Pierre Leblic

Le championnat régional des jeunes d’Occitanie se déroulera du 6 au 9 mars 2019 au Cap d’Agde.

C’est un évènement majeur pour notre Ligue.

Il réunira pour la première fois, les jeunes des anciennes régions Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon. C’est une nouvelle étape, et quelle étape (!), dans la construction de la Ligue d’Occitanie !

Trois cents jeunes, filles et garçons, se disputeront les titres de championne et champion de leur catégorie, de petit-poussin à junior. Cette compétition sera également qualificative pour le championnat de France qui se déroulera du 14 au 21 avril à Hyères dans le Var.

Après les sept rondes et les éventuels départages le samedi 9 mars après-midi, nous connaitrons les sept champions et les sept championnes d’échecs d’Occitanie.

Nous connaîtrons également les quatre-vingt-huit qualifiés des différentes catégories au championnat de France. Ils accompagneront les sept qualifiés d’office au championnat de France : le poussin Antoine Cassam-Chenai de Toulouse Lardenne, les minimes Jawad Maache de Carcassonne et Mahel Boyer de Nîmes, la poussine Priscillia Rollot de Carcassonne, les pupillettes Léane Grimault de Plaisance du Touch et Marine Odoni-Ruffenach de Colomiers, la benjamine Laura Summariva Paulin d’Alès.

C’est donc avec les cadets-juniors et les participants aux opens A ou B du championnat de France plus de cent jeunes occitans/ catalans qui se rendront à Hyères afin de représenter notre Ligue.

Cette semaine de championnat réunira au Centre de la CCAS du Cap d’Agde, haut lieu des rencontres échiquéennes d’octobre, outre les jeunes joueuses et joueurs, les dirigeants, Présidents de clubs, entraineurs, animateurs, arbitres et parents accompagnateurs. Seront présents la plupart de celles et ceux qui concourent, en fonction de leurs possibilités et leur disponibilité, au développement de notre discipline et à la réalisation et au succès des différentes compétitions. Occasion d’échanges, de discussions, de nouvelles découvertes.

Compétition sportive de haut niveau pour les titres et la qualification, rencontres conviviales de l’ensemble des acteurs échiquéens de notre Ligue, ainsi se présente notre rendez-vous du Cap d’Agde du 6 au 9 mars.

Au plaisir de nous y retrouver.

Pierre Leblic

Navigation

AgendaTous les événements