Près de 300 participants aux championnats scolaires de l’Hérault

, par  François Bressy

Organisés par le club de Lattes, les championnats scolaires de l’Hérault ont rassemblé 112 collégiens (le 26 janvier à Boirargues) et 183 écoliers (le 9 février à Pérols). Ce qui nous fait un total de 295 participants, pas si loin du record de 306 joueurs établi en 2017 à… Lattes, déjà.

L’équipe de bénévoles du club de Lattes a œuvré pendant ces deux journées pour le plus grand plaisir des enfants joueurs et de leurs parents spectateurs. Quant à l’arbitrage des six parties en cadence rapide, il était assuré par Philippe Pascal-Mousselard et son équipe d’assistants (Messaoud, Ilies, Vincent, Gabriel et Marie).

Le tournoi des collégiens voyait un joueur s’imposer sur le score parfait de 6 points sur 6 : Jérémie Carme, du collège Louise Michel de Ganges, s’attribuait ainsi le titre de Champion de l’Hérault des collègiens. Derrière lui, c’était l’embouteillage avec un groupe de 10 joueurs à 5 points. Au départage, Maxime Le Masson, du collège George Brassens de Lattes, s’arrogeait la 2ème place, suivi par Raphaël Bricard, du collège Joffre de Montpellier. La première féminine, Alexandra Bauer, du collège Joffre, prenait la 4ème place.

Au classement par équipes, prenant en compte les huit meilleurs participants de chaque établissement, les collèges Joffre de Montpellier et Louise Michel de Ganges terminaient ex-æquo, et se qualifiaient tous deux pour la phase académique.

 

Quant au tournoi des écoliers, il voyait le jeune Arman Planeix, scolarisé à l’école internationale de Baillargues, totaliser 6 points pour s’octroyer le titre de Champion de l’Hérault des écoliers. Derrière lui, 4 joueurs restaient également invaincus, totalisant 5,5 points. Après départage, Maël Ndiaye, de l’école de la Présentation de Ganges, prenait la 2ème place, devant Maël Pleut, de l’école Rolland de Béziers. Célia Boisson, de l’école de Brissac, terminait première féminine avec 5 points.

Au classement par équipes, l’école de la Calendreta dau Clapas de Montpellier s’imposait pour la deuxième année consécutive, les deux écoles de Lattes, La Cougourlude et Port Ariane, se classant respectivement deuxième et troisième. Sept autres écoles sont également qualifiées pour la phase académique.

Navigation

AgendaTous les événements