Tournoi de rentrée jeunes dans le 65

, par  Gérard Bildstein

Après le tournoi de rentrée générale, d’ailleurs gagné par deux jeunes, voici le tournoi de rentrée des jeunes. 43 participants, élèves de Jérôme Langlois dans les écoles d’échecs de Tarbes et Vic, auxquels se sont joints une dizaine d’enfants des établissements scolaires qui ont obtenu leur licence B à cette occasion pour en découdre en 7 rondes de 15’ + 5’’.

La lutte a été serrée entre 4 minimes : Matthias Adolphe, David Amyrian, Florian Bruguier et Tea Gerde et 3 pupilles : Oscar Pirès, Jules Berthou et Gaël Outtier, ces 7 éléments représentant l’élite des jeunes joueurs pour le moment. Oscar a été en tête aux premières rondes, puis ce fut David, et finalement Matthias a coiffé tout le monde sur le poteau !

 

Le podium :

1er Mathias Adolphe, minime de Vic avec 6 1/2 sur 7

2e : Oscar Pirès, pupille de Tarbes avec 6 points

3e David Amyrian, minime de Tarbes,également à 6 points

 

Suivent 4 ex aequo à 5 points : Gaël Outtier et Armand Moreau-Decourcelles de Vic ainsi que Florian Bruguier et Jules Berthou de Tarbes. On voit que les honneurs sont équitablement répartis entre les deux clubs.

 

Premièree féminine : Tea Gerde , minimette de Vic, 4 1/2

Parmi les débutants, la meilleure performance revient à Raoul Bourbon, de Vic, qui ne joue que depuis quelques mois et inscrit 4 1/2

Distribution des prix et nombreux cadeaux sous la direction de Nathalie Mosset, présidente du CDJE 65, et de Jérôme Langlois

 


Navigation

AgendaTous les événements