Carcassonne, vainqueur de la coupe d’Occitanie 2018.

, par  fredo, Pierre Leblic

Le Comité Directeur de la Ligue s’est réuni ce dimanche 23 septembre au siège de la Ligue, dans les locaux du Cros à Balma (31). Ce fut l’occasion de remettre la coupe d’Occitanie au vainqueur de la compétition, l’Echiquier carcassonnais représenté par son capitaine, Éric Prié. Le Président de la Ligue, Pierre Leblic a souligné l’excellent parcours de Carcassonne en coupe de France et en coupe d’Occitanie. Il a regretté que la finale n’ait pu se jouer sur l’échiquier sportivement à cause du forfait de l’équipe du CEI Toulouse.

A ce propos et compte tenu du peu d’engagement des clubs dans cette compétition, le Comité Directeur a suspendu son organisation pour la saison 2018/2019. Il a décidé d’attribuer la coupe 2018/2019 au meilleur club d’Occitanie en Coupe de France (le club qui ira le plus loin dans la compétition.

La Commission technique fera des propositions à l’Assemblée Générale des clubs du 3 mars 2019 afin d’organiser une autre coupe d’Occitanie.

Pierre Leblic et le Comité Directeur ont remercié Philippe Rich, Directeur de la compétition pour au cours des dernières années (coupe Midi-Pyrénées puis coupe d’Occitanie) en souhaitant que cette compétition puisse se poursuivre.

 

remise de la coupe au vainqueur de la coupe d'occitanie
remise de la coupe au vainqueur de la coupe d’occitanie

Navigation

AgendaTous les événements