Tournoi de rentrée dans le 65, deux pupilles en tête

, par  Gérard Bildstein

Pour faire droit à l’ambition du CNDS de revitaliser les zones rurales, le CDJE 65 a organisé son tournoi de rentrée dans le village d’Andrest, à mi-chemin de Tarbes et de Vic, où se trouvent les deux clubs actifs du département dans la formation des jeunes.

39 participants se sont donc retrouvés à Andrest le 23 septembre 2018 par une belle journée estivale. La Mairie avait mis deux salles à notre disposition., ce qui n’était pas de trop pour accueillir 25 tarbais et 14 vicquois.

Cette journée a vu la prise de pouvoir des jeunes qui ont désarçonné adultes et vétérans et jusqu’à leur professeur d’échecs. Et après 7 rondes, deux pupilles tarbais se partagent la première place avec 6 points sur 7 : Jules Berhou et Oscar Pirès, Jules remportant la première place au départage.

Le podium est complété par le doyen de la journée Gérard Bildstein qui, après avoir fait la course en ête, s’est incliné au temps devant Oscar à la dernière ronde.

La première féminilne est la minimette de Vic Tea Gerde, 4e devant la présidente de Vic et du CDJE Nathalie Mosset, qui a réussi un beau parcours à la 5e place.

Distribution des prix très sympa avec des cadeaux pour tous les enfants , animée par le président de l’Echiquier de Bigorre Philippe Phalippou.

 

Navigation

AgendaTous les événements