L’édito du Président (26 mai 2018)

, par  François Bressy

Place aux scolaires !

Lors des trois prochains week-ends se tiendront les finales des championnats scolaires.

Depuis hier et jusqu’à demain, les écoliers sont à pied d’oeuvre à Laval, en Mayenne : l’école de Plaisance du Touch (31) et l’école de la Cougourlude de Lattes participent à cette finale.

Le week-end prochain (1er, 2 et 3 juin), ce sont les finales UNSS qui se dérouleront à Avoine (37), rassemblant collèges et lycées. Pour les académies de Montpellier et Toulouse, se sont qualifiés, lors de la phase inter-académique du 4 avril à Lézignan Corbières :

  • Pour les collèges : Collège Joseph-Anglade de Lézignan-Corbières (11), Collège Marthe-Dupeyron de Langogne (48), Collège Jean-Jaurès de Maubourguet (65) ;
  • Pour les lycées professionnels : Centre Roland-Chavance de Lascazères (65), Lycée Alfred-Sauvy de Villelongue-dels-Monts (65) ;
  • Pour les lycées généraux : Lycée Pierre-de-Fermat de Toulouse (31).

Enfin, les 8, 9 et 10 juin, la finale des collèges FFE aura lieu à « domicile » en Occitanie, à Saint-Antonin Noble Val (82), organisée par le club local, dirigé par Philippe Pagès. Celui-ci est « sur le pont » depuis plusieurs semaines afin d’accueillir cette compétition dans les meilleures conditions. Qu’il en soit ici vivement remercié !
Dans cette compétition, les couleurs de la Ligue seront défendues par le collège de Saint Antonin Noble Val, le collège du Fezensaguet de Mauvezin (32) et le collège Louise Michel de Ganges (34).

Je demeure persuadé que les établissements scolaires peuvent être des partenaires majeurs pour notre développement, et que le jeu d’échecs est un bon outil pour la formation vers l’excellence des jeunes élèves, collégiens et lycéens.

A nous de nous montrer dynamiques, disponibles et persévérants, afin que notre discipline soit bien présente dans les établissements scolaires.

Mais, dans l’immédiat, bonne compétition à tous nos jeunes qualifié(e)s !

Navigation

AgendaTous les événements