L’édito du Président (15 mai 2018)

, par  François Bressy

Une saison s’achève, une autre commence

La saison des championnats par équipes s’est terminée le 8 avril, après les finales de Nationale 4, Ligue 1 et Ligue 2. Langogne en Nationale 4 et Frontignan en Ligue 2 furent sacrés champions sur l’échiquier, tandis qu’en Ligue 1, le CEIT est déclaré champion… faute de combattants. Outre Langogne, EC Montpellier 4, Colomiers 2, Lavérune et Cahors ont gagné leur ticket pour la Nationale 3. Et avec le CEIT, accèdent à la Nationale 4, Saint-Céré, Vic en Bigorre, Perpignan et Brissac.

La saison 2018-2019 est d’ores et déjà ouverte pour les championnats par équipes : les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 31 mai pour les Nationales, jusqu’au 30 juin pour le championnat de Ligue 1. Il n’y aura plus de championnat de Ligue 2 la saison prochaine.

Aussi, tous les clubs peuvent inscrire une ou plusieurs équipes (de 5 joueurs) directement en championnat de Ligue. Jean-Christophe Carpentier, Directeur technique de la Ligue, a rédigé des articles pour détailler les modalités d’inscription pour la Nationale 4 et le championnat de Ligue 1.

Que les Présidents de clubs ne tardent pas trop à inscrire leurs équipes, de façon à ce que la commission technique puisse procéder aux repêchages éventuels dans les meilleurs délais. Par ailleurs, je vous invite à vous inscrire en championnat de Ligue en grand nombre : plus il y aura d’équipes inscrites, plus les championnats seront intéressants et les distances à parcourir courtes.

Donc, à vos claviers et, d’ores et déjà, bonne saison 2018-2019 !

Navigation

AgendaTous les événements