L’édito du président (6 mars 2018)

, par  François Bressy

L’Assemblée générale statutaire de la Ligue se tiendra le dimanche 11 mars 2018 au siège de la Ligue au CROS de Toulouse.

C’est un moment important de la vie de la Ligue : les Présidents de clubs (ou leurs mandants) y sont appelés à donner leurs avis sur les activités de la Ligue et à voter les documents conformément à l’article 5 des statuts :
L’Assemblée Générale définit, oriente et contrôle la politique générale de la Ligue et a compétence exclusive pour :
- élire tous les quatre ans les membres du Comité Directeur et le Président de la Ligue ;
- entendre chaque année les rapports sur la gestion du Comité Directeur et sur la situation morale et financière de la Ligue ;
- Voter chaque année le budget et approuver les comptes de l’exercice clos ;
- Adopter, sur proposition du Comité Directeur, le règlement intérieur et le règlement financier
- Se prononcer sur les acquisitions, les échanges et les aliénations de biens immobiliers, sur la constitution d’hypothèques, sur les baux de plus de neuf ans et les emprunts excédant la gestion courante.

Les documents préparatoires sont en ligne sur ce site. Chacun peut en prendre connaissance avant l’Assemblée de façon à gagner du temps dans la présentation des rapports, et laisser le maximum de temps aux interventions et aux discussions.

Les représentants de la Fédération Française des Echecs seront présents à notre Assemblée. La Direction de la Jeunesse et des Sports et le Conseil Régional y sont également invités.

Outre les obligations statutaires, notre réunion annuelle sera également l’occasion d’un moment de convivialité : dans cette période de construction de notre Ligue d’Occitanie, il est important que les représentants des deux « anciennes ligues », Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées, se rencontrent, afin d’échanger sur différents sujets et confronter leurs expériences, pour la Ligue d’Occitanie soit vraiment le résultat d’une construction commune.

Navigation

AgendaTous les événements