Edito du président (22 décembre 2017)

, par  Pierre Leblic

Joyeuses fêtes à toutes et tous et très bonne année 2018 !

 

Au nom de la Ligue des Echecs d’Occitanie, je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d’année et une excellente année 2018.

Que vous soyez dirigeants, joueurs de haut niveau ou débutants, jeune ou moins jeune, fille ou garçon, notre jeu d’échecs permet à chacune et chacun d’exprimer son talent pour s’amuser ou en compétition.

L’année 2017 fut riche en évènements avec en particulier les titres de championnes de France de Florence Rollot et Laura Summariva-Paulin, le podium d’Éric Prié au championnat du monde des seniorPlus suite à son titre de champion de France.

Les compétitions à l’échelle de la ligue d’Occitanie ont été mises en place par la Commission technique. Tout ne fut pas si simple et doit encore être amélioré. Néanmoins, tous les clubs qui ont souhaité participer aux compétitions ont pu le faire et pour la plupart dans de bonnes conditions.

Le site internet de la Ligue, que beaucoup nous envie, reflète une activité soutenue des organisations de la Ligue : la soixantaine de tournois organisés en Occitanie (en plus des compétitions officielles et des tournois internes) témoigne d’un réel dynamisme dont nous nous félicitons tous.

La progression du nombre de licenciés bien que modeste (1,28% pour 3081 licenciés) est également un signe de bonne santé malgré des inégalités entre les différents territoires.

L’année 2018 connaitra son point d’orgue lors des championnats de France à Nîmes du 19 au 26 aoûta dont nous devons tout faire afin d’en assurer le succès.

 Les championnats régionaux jeunes qui se dérouleront à Saint Sernin sur Rance et à Brissac seront l’occasion d’un rassemblement des jeunes et des accompagnateurs de grande ampleur. Gageons que nos jeunes qualifiés pour le championnat de France d’Agen en avril sauront représenter dignement notre Ligue et seront sur le podium quant au classement des ligues.

Bref, une bonne année 2018 à toutes et tous avec des objectifs ambitieux pour chacune et chacun d’entre nous et pour la Ligue d’Occitanie.

Navigation

AgendaTous les événements