Tournoi des 50+ de Muret - GM Eric Prié vainqueur

, par  Stephen Boyd

Le 16ème open des +50 à eu lieu à Muret (31) du 26 juin au 2 juillet 2017. Cette année les organisateurs ont baissé le seuil d’âge afin de permettre aux joueurs catégorie "sénior plus" de participer. Cette décision fut récompensée par une hausse du niveau et du nombre de participants. Côté participation il avait 33 inscrits contre 24 l’année dernière. Deux GMI et plusieurs joueurs de la région de plus de 2000 qui n’ont jamais participé auparavant ont répondu à l’appel. Les deux GMI n’ont pas eu la vie facile et ce n’est qu’à la dernière ronde que tout est devenu clair. C’est finalement le GMI Eric Prié (Carcassonne) qui l’emporte juste devant le GMI Bogdan Lalic (CRO) avec 5,5/7. Le MI Slavisa Peric (SRB), habitué du tournoi, termine 3ème, suivi de Gilles Hervet (Colomiers) et John Kennedy (Villeneuve-Tolosane) à 5 points. 

A noter que le tournoi se déroulait "à l’ancienne". Les parties se jouent en effet au KO (2hr/40 cp + 1 hr KO) et le délai pour le forfait est d’une heure.

De nombreux joueurs ont été recompensés lors d’une sympathique remise des prix qui a été suivi par un repas offert par l’organisation. On souhaite vous voir encore plus nombreux l’année prochaine !

 

 

 

JPEG - 366.3 ko

 

 

Navigation

AgendaTous les événements