4ème OPEN FIDE du PETIT CAPITOLE

, par  Françoise CWIEK

La Maison des Echecs de Toulouse Lardenne a relancé cette année l’open FIDE. Comme les années précédentes, celui-ci s’est déroulé à l’espace polyvalent du Petit Capitole, espace qui n’est pas dénué d’atouts pour passer un beau week-end d’échecs ! Présence d’un parking privatif, de grands espaces verts autour de la salle de jeu avec tables de ping pong, terrains de baskets...Idéal pour les enfants après une partie acharnée ! Une spacieuse terrasse ombragée comme salle s’analyse et coin buvette.

La compétition se veut avant tout conviviale avec notamment une buvette très bien fournie, des prix en nature tirés au sort à chaque ronde, de nombreuses récompenses à la remise des prix et - c’est désormais une tradition - le buffet du samedi soir offert aux participants !

Avec 80 participants au total sur les deux tournois, il y avait de quoi être pleinement satisfait d’autant plus que la qualité était au rendez-vous avec beaucoup de jeunes espoirs à l’open B et pas mal de bons elos à l’open A ! Il y a de bonnes chances que nous renouvelions l’expérience l’an prochain probablement aux mêmes dates et avec les mêmes modalités.

Open A :

 Victoire de Moisse Youssoupov avec 5.5/6 devant Nathan Grimault rattrapé sur le fil par le MI Slavisa Peric troisième avec 4.5 points également.

Open B :

Victoire de Quentin Domeneghetty (METL) avec 5/6 au départage devant Antonin Brun et Paul Figaro.

Clémentine Kruk de Lardenne termine première féminine.

Pour les photos, voir le site de Toulouse Lardenne

http://lardenne.echecs-occitanie.com 

Navigation

AgendaTous les événements