Les résultats des tournois en cadence lente du WE de l’Ascension

, par  François Bressy

Avec ses quatre jours (pour ceux qui ont la chance de faire le pont), le week-end de l’Ascension se prête tout particulièrement à la participation à des tournois en cadence lente. Voici donc les résultats enregistrés le week-end dernier.

Organisé à Alzonne, le Championnat de l’Aude a rassemblé 46 joueurs, répartis dans deux tournois.

Vainqueur du tournoi principal (12 participants) sur le score parfait de 6 sur 6, le GMI de Carcassonne Eric Prié s’adjuge le titre de Champion de l’Aude. Il devance deux de ses jeunes élèves, Jawad Maache, qui totalise 5 points, et Florence Rollot, qui compile 3,5 points.

Disputé en 11 rondes, le tournoi réservé aux moins de 1600 ELO (34 joueurs) a été remporté par le Carcassonnais Henrik Chakbhazian. Avec 9,5 points, il devance son jeune coéquipier Sami Nached, qui totalise 9 points. Pour la 3ème place, le joueur de Toulouse Lardenne Baptiste Charruyer devance au départage deux autres joueurs à 7 points.

 

Dans le même temps, le Championnat du Gard se déroulait à Nîmes, accueillant 16 joueurs. C’est le joueur de Sommières Thomas Delaplace qui l’a emporté avec 6,5 points sur 7, devenant ainsi Champion du Gard. Il devance le Nîmois Laurent Jeanjean qui compile 6 points, et Clément Jeanjean, de Vergèze, à 4,5 points.

 

Enfin, le week-end dernier, se déroulait également le 7ème Festival d’Ille-sur-Têt, qui a rassemblé 64 joueurs, répartis sur 3 tournois. Vous pouvez retrouver ici toutes les photos prises par Germain Salvador.

Dans le tournoi A (17 joueurs), deux joueurs espagnols sont arrivés en tête, ex aequo avec 5,5 points sur 7, Ismael Molano Lafuente devançant au départage Pere Borras Duran. Avec 4,5 points, le joueur belge de Canohès Jean-Claude Gilles prend la 3ème place.

Dans le tournoi B (14 joueurs), c’est le jeune Montpelliérain Hogan Muzzarelli qui s’impose avec 6 points, devançant le président Pierre Leblic (5,5 points) et le jeune Montpelliérain Marvin Penloup-Leboulanger (5 points).

Enfin, dans le tournoi C (33 joueurs), le jeune Perpignanais Andrea Albrizio-Maffre l’emporte avec 6,5 points, devançant le jeune Timothée Gourbière (6 points), licencié à Montpellier. Pour la 3ème place, le joueurs espagnols Carlos Ortiz Aranda devance au départage deux autres joueurs à 5 points.

Navigation

AgendaTous les événements