Interclubs féminins : maintien en Top 12 pour l’ECM, montée pour Nîmes !

, par  François Bressy

Du côté des compétitions fédérales, ce week-end prolongé était réservé aux interclubs féminins. Plusieurs équipes représentant des clubs d’Occitanie concouraient, à différents niveaux.

Ainsi, la première phase du Top 12 féminin avait lieu à Mulhouse pendant 4 jours. Figurant dans le groupe A, l’équipe d’EC Montpellier, 3ème sur le papier derrière les deux équipes favorites, Monaco et Bischwiller, est restée 3ème sur l’échiquier, et ne se qualifie donc pas pour la phase finale. Toutefois, la MI Ana Matnadze, la GMIf Adina Hamdouchi, la MIf Christine Flear et Marie Dubois (accompagnées par leur capitaine Llewellyn Vidal) n’ont été devancées qu’au départage par Bischwiller pour la 2ème place qualificative. Elles conservent donc sans frayeur leur place en Top 12 pour la saison prochaine et y affronteront peut-être...

JPEG - 233 ko

... l’équipe de L’Echiquier Nîmois, qui a remporté le groupe Sud de Nationale I, rassemblé durant tout le week-end à Cazilhac, dans l’Aude, et jouera en Top 12 la saison prochaine ! Bravo à Meryl Bertrand, à la MI Silvia Collas et aux jeunes Laure Marchand et Gabrielle Nicolas ! Disputant également la compétition dans le même groupe, l’équipe de Carcassonne a pris la 4ème place.

JPEG - 280.6 ko

Enfin, lors de la phase interligues de la Nationale II disputée ce dimanche, l’équipe de Toulouse Lardenne a pris une belle 2ème place dans le groupe Sud-Ouest, mais ne montera pas dans la division supérieure, seul le premier étant promu.

Navigation

AgendaTous les événements