L’édito du Président (28 avril)

, par  François Bressy

Le Championnat de France jeunes fut le théâtre d’une excellente prestation d’ensemble des 82 jeunes d’Occitanie engagés dans les diverses compétitions.

Bien sûr, nos plus chaleureuses félicitations vont à nos deux Championnes de France, Florence Rollot, de Carcassonne, en Minimettes, et Laura Summariva Paulin, d’Alès, en Pupillettes. Le Carcassonnais Jawad Maache les accompagne sur le podium avec une 3ème place chez les Benjamins. Bravo !!!

De nombreux jeunes se situent dans les places d’honneur et ont effectué d’excellentes performances, ce qui hisse notre Ligue à la 5ème place du classement des ligues, à quelques points seulement de Provence-Alpes-Côte d’Azur et Pays de Loire. Fixons-nous l’objectif d’être sur le podium l’an prochain !

Au classement des clubs, Carcassonne est 14ème (31,5 pts), EC Montpellier 26ème (29 pts) et Toulouse Lardenne 29ème (28 pts). C’est dire que le classement des clubs se joue à peu.

Je remercie ici tous les accompagnateurs et entraîneurs de nos jeunes, qui ont permis à la Ligue d’Occitanie d’affirmer ses ambitions, son rang et sa cohésion.

Dans le même temps, se tenait l’Assemblée Générale de la FFE, quelques mois après l’élection de Bachar Kouatly à la Présidence. Si le quorum permettant la modification des statuts ne fut pas atteint (une autre AGE se tiendra le 13 mai à cet effet), les différents rapports et le budget prévisionnel furent très largement approuvés. Les clubs de la Ligue représentés ont montré leur volonté de s’intégrer positivement dans la vie fédérale.

Pierre Leblic

Navigation

AgendaTous les événements