Finale scolaire académique : les résultats

, par  François Bressy

La finale académique du Championnat scolaire (ZID Languedoc-Roussillon) s’est déroulée ce samedi 25 mars à Sète, à l’école La Renaissance. Philippe Villaume, Président du club de Sète, et ses bénévoles n’ont pas ménagé leurs efforts pour accueillir plus de 200 enfants dans des conditions idéales. L’arbitrage fut assuré de main de maître par Philippe Pascal-Mousselard et son équipe (merci Messaoud, Gabriel, Vincent, Jimmy et Manuel).

Dans la catégorie Ecoles, 18 équipes se sont affrontées. Avec 6 victoires en 6 matchs, Gustave Courbet de Nîmes est Champion régional, devant La Cougourlude 1 de Lattes et Le Bouscarou de Cers. L’équipe de Gustave Courbet est qualifiée pour la finale nationale qui se déroulera à Charleville-Mézières (Ardennes) du vendredi 26 au dimanche 28 mai.

Dans la catégorie Collèges, 7 équipes ont croisé le fer. S’imposant sur le score parfait de 6 points sur 6, Jeanne d’Arc de Perpignan est Champion régional, devant Louise Michel de Ganges. Jean Bène de Pézenas les accompagne sur le podium. L’équipe de Jeanne d’Arc est qualifiée pour la finale nationale qui aura lieu à Igny (Essonne) du samedi 3 au lundi 5 juin.

Navigation

AgendaTous les événements